Histoire

Deux siècles d'histoire

1899

La fondation

En 1899, le couple franco-allemand Benjamin Bloch et Sophie Loeb ouvre la « Boulangerie Viennoise » sur la Veldstraat à Gand.

1905

Le salon de the

En 1905, Sophie Loeb agrandit la boulangerie et ouvre un salon de thé. En 1940, la guerre éclate et le couple s'expatrie avec ses enfants à New York.

1958

Nouvelle generation

Jacques Bloch reprend la boulangerie en 1958. En 1979, François, l'un de ses quatre fils, rejoint à son tour l'entreprise familiale. Il est depuis lors le visage de la boulangerie Bloch, dont la réputation s'étend bien au-delà des limites de la ville de Gand.

1980

L'age d'or

Jacques Bloch est passé maître en son domaine. Son amour pour les ingrédients authentiques et de qualité se décline en une quantité extraordinaire de produits. L'assortiment de la boulangerie est en permanence complété par de nouvelles spécialités. Le secret Bloch : un savant équilibre entre les techniques ancestrales et les influences contemporaines venues du monde entier.

2008

La fermeture

Jacques Bloch dirige la boulangerie Bloch pendant 50 ans, mais le 29 mars 2008, la nouvelle tombe. La boulangerie va fermer ses portes. L'annonce a l'effet d'une bombe.

2015

La resurrection

La boulangerie Bloch est relancée dans l'espoir de donner une seconde vie à ses délicieux produits et à ses recettes uniques.

L'avenir

Nouvelle époque, nouveaux concepts. Le meilleur de deux périodes : des recettes traditionnelles d'exception alliées aux nouvelles méthodes de production et de distribution.